Thank you for your interest in joining Europe's network of digital social innovation

We regret to inform you that, due to a technical issue, we can't currently accept new projects and organisations. We're working as quickly as we can to get this fixed and look forward to seeing your work on the platform soon!

In the meantime, please do sign up to our newsletter through the homepage, and if you have any questions drop us a line at contact@digitalsocial.eu.

+

Partenaires du projet

DSI4EU est un projet exécuté par :

Nesta est la fondation britannique pour l'innovation. Nous aidons les personnes et les organisations à concrétiser des idées innovantes. Nous y parvenons en fournissant des investissements et des subventions et en mobilisant la recherche, les réseaux et les compétences. Nous sommes une œuvre de bienfaisance indépendante et notre mission est financée par la Loterie nationale. Nesta est une œuvre de bienfaisance enregistrée en Angleterre, au Pays de Galles 1144091 et en Écosse SC042833.

Waag Society — l'institut des arts, sciences et technologies — est un pionnier dans le domaine des médias numériques. Au cours des 22 dernières années, la fondation s'est transformée en une institution d'envergure internationale, une plateforme dédiée à la recherche et à l'expérimentation artistique, et elle est devenue à la fois un catalyseur d'événements et un terrain propice à l'innovation culturelle et sociale. Waag Society explore les technologies émergentes et propose des activités artistiques et culturelles centrées sur la conception de nouvelles applications en vue de progresser dans le domaine scientifique et technologique. L'organisation se préoccupe non seulement des technologies liées à l'Internet, mais aussi de celles relatives aux biotechnologies et aux sciences cognitives.

Le Laboratoire de la culture visuelle (LCV) est l'unité de recherche en conception de SUPSI, la Haute école spécialisée de la Suisse italienne. Le laboratoire applique des méthodes de conception interactives et une approche de conception centrée sur l'opérateur humain pour développer des projets de recherche axés sur les expériences des personnes passant par l'Internet et les technologies numériques. Le LCV recherche et développe des modèles éducatifs qui explorent la convergence de la technologie et de la conception via le prototypage et qui encouragent l'intégration de modèles d'innovation ascendante et d'approches communautaires dans la recherche de conception et l'éducation. Le LCV mène des projets d'innovation sociale relatifs à la durabilité environnementale et à la consommation énergétique, ainsi que des programmes internationaux sur la conception interactive, l'informatique physique, la conception ouverte, le bricolage électronique, la fabrication numérique, la visualisation de données, le cinéma interactif et la conception par ordinateur.

DSI4EU fait partie de la communauté CAPS

DSI4EU est l'une des nombreuses initiatives de plateformes collectives de sensibilisation (CAPS) visant à soutenir l'innovation sociale et numérique en Europe, qui œuvre à l'élaboration de cet agenda en collaboration avec les initiatives CHIC et CAPSSI.

CAPSSI est une initiative qui vise à concevoir et piloter des plateformes en ligne destinées à sensibiliser aux problèmes de durabilité et à offrir des solutions collaboratives qui s'appuient sur des réseaux novateurs de personnes, d'idées, de services et de technologies permettant de nouvelles formes d'innovation sociale. CAPSSI soutient les efforts de sensibilisation à l'environnement, les processus et pratiques de base en matière de partage des connaissances, de changements dans les modes de vie, les modes de production et de consommation, ainsi que la mise en place de processus démocratiques plus participatifs à l'échelle paneuropéenne.

ChiC : l'action de coordination et de soutien ChiC (coordonnant l'impact élevé pour les CAPS) est un petit consortium mais néanmoins puissant et expérimenté qui vise à responsabiliser la communauté des projets CAPSSI et à promouvoir leurs conclusions et résultats.

Recherche

Annuler

Blogs et actualités

{{post.name}}
Aucun message blog trouvé

Études de cas

{{caseStudy.name}}
Aucune étude de cas trouvée

Project partners

DSI4EU is a project delivered by:

Nesta is the UK's innovation foundation. We help people and organisations bring great ideas to life. We do this by providing investments and grants and mobilising research, networks and skills. We are an independent charity and our work is enabled by an endowment from the National Lottery. Nesta is a registered charity in England and Wales 1144091 and Scotland SC042833.

Waag Society — the institute for art, science and technology — is a pioneer in the field of digital media. Over the past 22 years, the foundation has developed into an institution of international stature, a platform for artistic research and experimentation, and has become both a catalyst for events and a breeding ground for cultural and social innovation. Waag Society explores emerging technologies, and provides art and culture with a central role in the designing of new applications for novel advances in science and technology. The organisation concerns itself not only with technologies related to the Internet, but also with those related to biotechnology and the cognitive sciences.

The Laboratory of Visual Culture (LCV) is the design research unit of SUPSI, the University of Applied Sciences and Arts of Southern Switzerland. The laboratory applies interactive design methods and a human-centred design perspective to develop research projects focusing on people's experiences mediated by the internet and digital technologies. LCV researches and develops educational models that explore the convergence of technology and design via prototyping and that promote the integration of bottom-up innovation models and community-driven approaches in design research and education. LCV leads social innovation projects related to environmental sustainability and energy consumption, and international programs on interaction design, physical computing, open design, DIY electronics, digital fabrication, data visualisation, interactive cinema and computational design.

DSI4EU is part of the CAPS community

DSI4EU is one of a number Collective Awareness Platforms (CAPS) initiatives aimed at supporting Digital Social Innovation in Europe and collaborates with the CHIC and CAPSSI initiatives on developing this agenda.

CAPSSI is an initiative which aims to design and pilot online platforms creating awareness of sustainability problems and offering collaborative solutions based on innovative networks of people, ideas, services and technologies enabling new forms of social innovation. CAPSSI supports environment-aware efforts, grassroots processes and practices to share knowledge, achieve changes in lifestyle, production and consumption patterns, and set up more participatory democratic processes on a pan-European scale.

ChiC - The coordination and support action ChiC (Coordinating high impact for CAPS) is a small but powerful and experienced consortium which aims to empower the community of CAPSSI projects and promote their outcomes and results.

Search

Cancel

News & blogs

{{post.name}}
No blog posts found

Organisations

{{organisation.name}} View all organisation results
No organisations found

Case Studies

{{caseStudy.name}}
No case studies found